15 minutes of fame

by

frenchs-cop.JPG

Mais que fais la police ? Voici une tentative de réponse avec une photo fraichement sortie des archives de Captain’ Conso
Captain’ me l’a fait suivre en me disant que je pouvais l’utiliser à ma guise sur le blog, mais histoire de donner un peu de sens à ce cliché (original), je lui ai demandé de me faire un petit pitch pour m’expliquer l’histoire de cette photo. Donc voila …
.

Poser of the month ?
L’histoire est encore plus drôle que cela. Mai 2002, fin de session, on passe au « dôme » histoire de se pauser (poser??…) un peu. On est là à discuter tranquillement quand passe une patrouille de police, je jette un coup d’œil, pas de doute, c’est pour nous. « Bonjour messieurs, contrôle de police… blabla » vous connaissez la suite. Sauf que là, je m’aperçois rapidement que le mec s’intéresse plus à ma board qu’à ce que je peux avoir dans mes poches. A l’époque je ridais une Black Label Jason Adams « punk point » montée avec des rails, un look plutot 80′ donc, comme on n’en croise pas tous les jours.
En fait l’un des policier était un ancien skater, il avait bloqué sur ma board au nose pointus qui lui rappelait de bons souvenirs et avait prétexté un controle pour pouvoir engager la conversation.
On commence à discuter, à se remémorer les « good old days »… et au moment de partir je lui fait cadeau du THRASHER MAGAZINE (juin 2002) que j’avait dans mon sac. La patrouille commence à s’éloigner et là mon pote me dit « c’est énorme… ça aurait mérité une photo ! » Chiche !!, je les rattrape histoire d’immortaliser l’instant. Le plus amusant c’est quand des gosses qui avaient suivis la scène de loin sont venu me voir pour me demander pourquoi le policier m’avait confisqué mon magasine.

CC

Si vous aussi vous avez des clichés insolites, originaux, déjantés (…) vous pouvez nous les faire suivre par mail avec une petite note explicative.

Une Réponse to “15 minutes of fame”

  1. mistof Says:

    ca c’est bon comme annecdote !
    ils sont quand meme filou les flics, ils peuvent se permettre se qu’ils veullent avec leur passe droit, entré où ils veullent gratos, mais là c’est marrant c’est juste pour checker une board old school !

    nice !

Laisser un commentaire

