HEADS : BASTIEN MARLIN

by

Interview : J.Kumolka
Photos : Kevin Métallier
marlinportrait.jpg

Tu crèches où ?

À Montpellier
Montpellier a dans le passé pas mal souffert de l’image de certains contests pas forcément à la hauteur de leurs prétentions, tu en penses quoi ?
J’ai le droit d’appeler un ami ?

Tu traînes souvent au park en béton ?
Non pas souvent, seulement quand les flics nous virent d’un peu tous les spots de street, après soit tu rentres chez toi, soit tu te finis au parc !
Ça ressemble à quoi de skater tous les jours à Montpellier ?
En fait je peux pas vraiment te dire, je déserte un peu Montpellier, je profite surtout de mes week-ends pour bouger. Quand je suis à Montpellier, je skate pépère, avec mes potes ou avec mon coloc. Mais comme je disais, avec la police, c’est vraiment contraignant.
Vous semblez être gavés de spots vers chez toi.
Ouais, y’a pas mal de spots. Si t’as une voiture et des potes motivés, tu peux te faire de bonnes sessions. Mais dans le centre de Montpellier, c’est pas la joie, avec la police qui préfère arrêter les skateurs plutôt que les dealers…
C’est ici que t’as découvert le skate ?
Non, j’ai découvert ça avec mon frère chez ma grand-mère ; on avait une board à 50 francs et on s’était construit un genre de tremplin qu’on skatait assis. C’était bien ces moments-là avec mon frère.
Ton dernier trip t’a fait aller où ?
Je ne prends pas de drogue Jérôme. Mon dernier voyage c’était sur la Côte Basque, bon je connaissais, mais après on est allés en Espagne du côté de San Seb, Bilbao… et ce côté-là de l’Espagne, je connaissais pas du tout.
Hammer ou tech ?…
Un peu de hammer ne fait pas de mal, mais j’aime faire de tout, ça me permet de skater un peu tous les spots, mais en ce moment je suis influencé par les autres du team Vans, qui à la base ont pas le même style de skate que moi, mais skater avec eux ça élargit ma créativité… (Rires)

“ LE KISTEZICREW, C’EST DEVENU DES PAPIS DEMOTIVES, ON SE VOIT PLUTOT LE SOIR MAINTENANT. ”

Courbe ou double set ?
Double set de marches, la courbe c’est un peu mon point faible.
La plus belle chose que le skate t’ait apportée ?
Des voyages, des souvenirs gravés dans ma tête, de très bons moments.
La plus laide ?…
Des entorses.
Quels sont les gens qui t’ont le plus aidé dans ta vie de skateur ?
Mes potes du Kistezicrew… Numeric, le shop de Béziers, il a toujours été là.
C’est quoi le Kistezicrew ?
C’est une bande de potes du Cap d’Agde avec qui je skatais tout le temps quand j’habitais encore chez mes parents, mais bon c’est devenu des papis démotivés, on se voit plutôt le soir maintenant.
Vous faites quoi ?
Avant on se faisait des week-ends à Barcelone, des petites vidéo, des sessions… Maintenant, on skate de temps en temps ensemble, mais on se voit surtout pour faire des petites soirées.
Vous avez un projet de vidéo ?
Non plus vraiment, c’est plus comme avant, maintenant c’est plutôt la kistezi family
Vous traînez avec le crew du Mofo ?
Là non plus, c’est dommage je pense, car le Mofo c’est une bande bien organisée à mes yeux, mais tout peut arriver.
Y’a des tensions ou c’est cool ?
Y’a eu des tensions avec des histoires de vidéo en commun avec Seb et Luc, puis ça s’est mal terminé, du coup Seb a sorti le DVD Nouvelle Vague et Luc la dernière Mofo…Vu que j’ai toujours skaté avec Seb, bah on s’est tous un peu tourné le dos, maintenant la tension est partie.
Quel est l’avantage de vivre à Montpellier ?
Il fait beau, la gare SNCF est bien desservie pour bouger, il y a un aéroport, on est à 10 minutes de la mer, il y a plein de petits spots partout.
Le pire inconvénient ?
Pas beaucoup de sex shops en ville ! (non c’est pas ça)

marlintailslide.jpg

Qu’aimes-tu dans la vie ?
Les cafés/clopes, le champagne, voyager, le champagne avec ma copine et surtout, ma copine.
Qu’est-ce que tu n’aimes pas ?
Les entorses à la cheville, les voyages désorganisés, la pluie, mon coloc… (Rires)
Tes occupations à part le skate ?
Mes études, surfer sur le Web, les films pornos…
Quel genre de porno ?
Les pornos où ça commence avec une seule femme et ou ça fini en gang bang…(en fait le porno, c’était pour dire un peu de la merde.)
Quels sont tes projets skate ? (voyages, passer pro, chiller, rester chez toi avec tes potes, lancer une marque…)
Wow je sais pas vraiment où ça va m’emmener… Après cet été, je prends une année sabbatique pour en profiter pendant que je suis encore jeune, j’espère beaucoup voyager, m’amuser, avant de faire un BTS.
Il paraît que t’as un sale caractère, qu’est-ce t’en dis ?
Eh je sais pas qui t’a dit ça ! Un sale caractère je sais pas, après je suis un peu chiant c’est possible, quand on me dit : « À 8h, je passe te prendre, » et si le gars arrive à 8h30, ouais ça m’énerve. Après je fais pas la gueule pour ça ! Je suis seulement un râleur.
Qu’est-ce qui te déplait le plus dans le skate actuellement ?
J’ai droit au 50/50, ou l’avis du public ?
Quel est le mot que tu prononces le plus souvent ?
Espèce d’autiste !
T’es plutôt du genre ouvert au monde pour traiter les autres d’autistes ?
C’est quoi cette question d’autiste ?
Les ragots dans le skate, t’es plutôt du genre à les colporter ou à en souffrir ?
J’en rigole plus qu’autre chose, après si ça devient méchant, je peux mal le prendre c’est sûr, la critique fait pas toujours plaisir.

Remerciements : Ma famille, mon frère, ma copine. Tous mes potes…
Mes sponsors : Vans, Cartel, Crail, Pull-In, Hardcore session et Numeric skate shop.

5 Réponses to “HEADS : BASTIEN MARLIN”

  1. Sebastien Says:

    salut a vous, voila c’ etait pour savoir si tu connaissais bastien duverdier vu ke vous avez le mème prénom voila ben je suis fan de ce gars c’ est pour sa je trouve kil apparait pas assez sur votre site, sinon moi j’ ai 18 ans sa fé 5 ans ke je skate je sais faire le pop heel, le benihana, et le IMPOSSIBLE meme si c’ est impossible lol. je passe une dédicace a ramon et a bibi mes pote de la street.voila comme bastien je suis également une rockstar (jesus was a punk ) salut and give me five please.
    SKATE OR DIE
    ps

  2. Jérôme Says:

    Salut Seb,
    BastienDuverdier à un Heads dans le dernier Thrasher.

  3. bastien duverdier Says:

    et la vierge was a pute(rire)

  4. Léa Says:

    moi je connais Bastien Duverdier, c’est mon cousin! Je te vois pas souvent mais j’ai vu pas mal de tes vidéos faites maisons et j’aime bien. J’avous que j’y a pas trop de gamelles LOL

  5. Anselme Says:

    Moi aussi il s’avère que je le connais.. C’est un sacré bonhomme, on pourrait même dire un garnement.. mais bon il skate bien,ca on peut pas lui enlever… LOl IL EST PARFAIT quoique il parle beaucoup…

    http://www.ragdoll-shop.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :