MAX GÉRONZI selon ses potes

by

Ça fait un petit moment qu’on se ballade sur les routes de France avec Max. Alors, ce qui devait arriver, arrive, nous faisons un petit Head. Étant donné qu’on a croisé pas mal de gens sur ces mêmes routes, je me suis tout simplement dit que ça serait pas mal si c’était eux qui lui posaient des questions. Ça va sûrement être bordélique, mais ça change de savoir ce qu’il mange au petit déj’ et sa marque de calbute préférée, non ?
Par David Manaud

gelonzi-1.jpg

Arnaud Darroux (team manager Nike SB, découvreur de stars devant l’éternel)
De quoi tu es le plus fier dans ta vie ?
Je suis fier de ma famille y compris mon chien, pour m’avoir aidé dans ma carrière de skateboard et à l’école. Tous mes potos, pour m’avoir incité à continuer.

Charley (Filmeur et concepteur de Chromatic)
Quelle serait la session de tes rêves, avec quels rideurs et où ?
Pour moi ça serait en Amérique (Los Angeles) avec Gauthier Rouger, Willy Simon, David Manaud, Samuel Partaix, Max Frion et tout le team SB.

Seb Daurel (Charpentier du skateboard)

Tu veux skater le bowl ?
Alors là attention, si vous voulez skater un bowl avec plein de Bordelais, allez chez Seb Daurel.

Jacob (Filmeur qui sait skater)
Comment cela se fait-il qu’une crotte de nez comme toi ait autant d’expérience professionnelle ?
Parce que nous avions un park de ouf à Perpignan, donc on s’entraînait avec tous les potos et on se mettait la session comme jamais et après j’arrivais en street et tous les tricks de park que j’avais appris, je les faisais sur les rails ou des marches.

Kévin Métallier (photographe)

Comment réagirais-tu si une grand-mère venait s’asseoir pile sur des blocs que t’es en train de skater ?
Je m’assieds à côté, je prends un petit chocolat chaud et je patiente jusqu’à ce qu’elle bouge.

gelonzi-3.jpg

Max Frion (Skateur, mais pas dragueur)
Ça marche pour toi avec les filles ?
Pour l’instant c’est cool.

Marc Haziza
Est-ce que tu aimes skater les grosses transitions ?
Yo Marco ça fait longtemps, et oui j’aime les transitions, en tuck knee… C’est trop de la bombe.

Samuel Partaix (Skateur papa de Rock the dog)
Qu’est-ce que tu penses des petites scènes skate provinciales, genre les gars pas connus mais motivés ?
Je trouve ça vraiment trop beau d’enseigner le skateboard à un petit. Dans mon village, on est cinq skateurs et je leur apprends des figures et je trouve ça vraiment magnifique de transmettre une passion à un autre.

Romain Jorda (Skateur, membre actif du Polkov crew)
Est-ce que tu déchires autant en snow qu’en skate, petit salopard?
Non, Romain. En snow, ça va vite fait, en skate je maîtrise mieux.

Benjamin Chadourne (skateur frisé)
Salade, tomate, oignon ?
(Petit message : euh, Ben, tu veux la drogue ?) Pour moi, quand il a posé cette question il était bourré ! Mais ça sera la tomate.

Arthur Derrien :
Que penses-tu du fait que tu fais des cours par correspondance et accessoirement, est-ce que tu crois que tu marcheras encore à 30 ans ?
Vous voyez, lui là, Arthur, il fait tout pour m’embêter. À trente ans c’est sûr que ça marchera plus mais pour l’instant je suis là, j’en profite à donf.

Samuel Partaix (encore lui !)
Est-ce que tu Thrash ta life ?
Bien sûr que je thrash ma vie.

Moises Wilhem (Skateur fan de PSP)
C’est qui le plus fort des Pokémon, Picachu ou Racaillou ?

Non, c’est Dracofeu et Bulbizare.

Maxime Geronzi (Skateur auto questionneur)
Est-ce que t’aimes Néné Beuf ?
Néné Beuf, c’est mon chien et il est tellement mignon que voilà quoi. Tac tac, t’as vu.

David Manaud (Photographe et gars qui délègue) :
T’as envie de remercier des gens ?

Le meilleur pour la fin. Mais en fait ; je le fais souvent quand les gens me laissent rider 5 ou 10 minutes. Je les remercie très chaleureusement.

Guillaume Dulout (Skateur assistant reporter) :
Qu’est-ce que tu préférerais ? Avoir des jambes à amortisseurs ou un style que même les aveugles trouveraient trop beau ?
Des jambes à amortisseurs parce que ça me ferait moins mal pour les gaps.

Nathan Tailpied (Sauteur de barres rocheuses) :
T’es le beau ou pas ?
Ouais, chuis le beau. Alors ça, c’est une expression de Perpignan, allez comprendre !

Papa Géronzi (policier) :
Après nous avoir fait visiter tous les skateparks de France, te souviens-tu d’un plan skate galère où tu as embarqué tes parents?
Alors, on a pris l’avion de Barcelone pour partir à destination de l’Italie. En arrivant, il est minuit : plus de métro, plus de bus. Donc on a cherché un endroit pour dormir. À force de chercher on a trouvé un endroit parfait pour poser la tente, mais à côté de l’autoroute, en face de chez les flics. On a bien dormi, en toute sécurité.

2 Réponses to “MAX GÉRONZI selon ses potes”

  1. Chibane Says:

    Bonjour,

    Je ne sais pas combien de temps s’est écoulé entre la publication de l’article de Maxime Géronzi et aujourd’hui mais j’espère qu’il n’est pas trop tard. Alors voilà, je suis une amie d’enfance de Maxime et habitant sur Paris et lui déménageant à Perpignan il y a des années, on s’est perdus de vue par la suite… Ce n’est que par hasard que j’ai découvert sa passion pour le skate et les photos de lui sur internet. Malheureusement, à cause de sa notoriété je ne trouve pas le moyen de le contacter .. ca m’attriste vraiment. Si par hasard vous auriez une adresse email, un site bien à lui, .. ou meme une adresse postale, merci de m’en informer..

    Je vous remercie d’avance..
    Bonne continuation et bonne journée.

  2. naves Says:

    moi je suis un skater du sud de la france jabite a coté de nimes et g rencontré max au camp de skate dont il était le guest et si tu mapel je pourrais te donner une réponse soit sur mon portable : 0612347512 ou bien mon fix : 0466225491 voila.

Laisser un commentaire

