Hypnoz Rip … Vive les Anciens !

by

Petit Communiqué de Jean Terrisse, Organisateur du French old school skate Jam

Chers Amis,

Comme vous le savez, la French old school skate Jam II devait se tenir cette année encore à l’Hypnoz park d’Albi. Mais depuis un mois, les choses ont changé et comme nous n’avons rien à cacher (tant qu’on n’aura pas de fric à se faire dessus, hahaha), on va tout vous expliquer. Certains parmi vous ont peut-être remarqué que l’Hypnoz park ne répond plus au téléphone, n’a plus vraiment de site web et est fermé. Pourquoi cela ?

Eh bien, l’Hypnoz park n’existe plus. Depuis 4 ans, c’était Pierre et Emma qui le géraient plutôt bien, et cela devait continuer jusqu’en 2009. Ils avaient accueilli la FOSSJ 2006, s’étaient dépensés sans compter en se tapant tout le boulot pour qu’une cinquantaine de vieux crouteux chauves, bedonnants etc(voir page d’accueil fossjI) puissent rigoler, picoler et rouler. Or, le park a le malheur d’être situé au milieu d’un centre de loisirs aménagé dans une ancienne mine de charbon à Blaye-les-mines , appelé Cap’Découverte. A l’ouverture en 2001, le skatepark était sensé être une activité parmi d’autres (tyrolienne, luge d’été, ski sur plastic et autres sports de l’extrème, hinhinhin) comprises dans un forfait « multi-activités » qui coutait entre 10 et 20 euros. Résultat : en cinq ans, Cap’Découverte n’a jamais atteint les 10% de visiteurs prévus (surprise !) et c’est un gouffre financier pour la région.
De plus, on ne peut pas dire que les skateurs se pressaient pour venir. Mais lorsque le skatepark fut repris et géré de manière indépendante par M. Pierre Cazalas, ceux qui y sont allé se sont rendus compte qu’ils y étaient les bienvenus, et ont été traités avec un peu plus de respect. De plus, on pouvait y manger, regarder des vidéos, discuter et boire l’Hypnoz Sk8 beer qui a assuré le succés de la première édition de la Fossj. (Oui, les t-shirts, c’est lui aussi) 63% des visites à Cap’Découverte étaient pour le skatepark, où on pouvaient quand même bien s’amuser même si ce n’était pas l’Oregon, Shanghaï ou Béton Hurlant.

Depuis le mois de Mai, le site a été repris par la société Vert-Marine, spécialisée dans la gestion d’équipements sportifs. Après avoir mis Pierre et Emma à la porte, les nouveaux gérants ont décidé de revenir à une gestion traditionelle, c’est-à-dire le super-giga forfait « multi-activités ».(Yeah !) Pour la modique somme de 20 euros, faut ce qu’il faut, les kids pourront « faire le plein de sensations » (waah).
Comme la Fossj ne les intéresse apparemment pas puisque nos courriers à ce sujet n’ont jamais eu de réponse, on a vite compris qu’on l’avait dans le rectum. (restons polis) De plus, le park est fermé jusqu’au 25 Juin, ce qui n’arrange rien. Quand à ceux qui seront derrière la caisse, on espère pour eux qu’ils sauront la différence entre un bowl et une piste de ski artificielle…Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne, cliquez sur http://www.vert-marine.com/, ça se passe de commentaires. Qualifier le wakeboard de « téléski nautique », ça déchire ! Vous pouvez aussi appeler Cap’Découverte et leur demander ce que doivent faire ceux qui veulent juste aller au skatepark, vous ne serez pas déçus…(0563538101)

Alors, on fait quoi ?
Par respect pour les pères de famille qui ont posé leurs congés,on a décidé de garder la date et d’aller semer la zone skateboardistique ailleurs. Afin d’être tranquilles, on a contacté les endroits qui nous semblaient potables, et le Hangar à Nantes s’est dit prêt à nous accueillir.Le gourou du coin Christophe Bétille nous a recueilli quand on lui a dit qu’on dépenserait tout notre fric dans son shop…. Pas question d’annuler l’événement, il faut absolument qu’on puisse se retrouver une fois par an, peu importe si on se retrouve à 10 ou à 150. Le skatepark de Nantes est couvert, bien géré, couvert et se trouve à 60 km de l’historique bowl de la Roche-sur-Yon. On fera la fête comme d’habitude, on profitera du bowl, de la rampe verticale, de l’aire de street, bref on s’éclatera.

Et vous, les vieux ?
Ce coup-là, on est obligés de faire appel à votre sens pratique: que ceux qui veulent venir envoient immédiatement un mail à french.ossj@free.fr pour qu’on puisse se compter . Nantes, c’est pas la porte à coté, mais c’est plus facile d’accés pour les parisiens et autres frères venus du Nord.Donc, LA FOSSJ NO II SE TIENDRA AU HANGAR A NANTES LE SAMEDI 7 JUILLET 2007 DE 10H A 21H30.
Merci à Bétille et à Sylvain qui nous accueille. Ca, c’est de la solidarité.
En attendant, renseignez-vous ici :
www.lehangar-skatepark.com/
Pour le logement, il y a une auberge au centre :
nanteslamanu@fuaj.org

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous déchaîner sur les forums, sortir vos cartes routières et relever la tête. On continue à exister entre nous, pour nous et on ne se laissera pas emmerder par tous les faiseurs de fric.

On en profite au passage pour rendre hommage à tous les N’eric, El Gateu, Drakkars, Homer, Katherine, Conso, skater920, minipogo, Domdemars, Vinzz etc qui soutiennent la cause. Merci aussi à tous les businessmen qui par leur exemple nous montrent la voie à ne pas suivre. A bientôt !

2 Réponses to “Hypnoz Rip … Vive les Anciens !”

  1. yayass Says:

    nantes sa peut etre cool aussi🙂

  2. homerbd Says:

    du coup…. nouveaux topics sur le forum du http://www.sk8.net
    http://www.skatelenet.info/forum/index.php?topic=2771.0
    PS : il fait refaire l’affiche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :