THRASHER 17 en librairie

by

Foncez découvrir le numéro de juin juillet 2008

Image hébergée par servimg.com
Thrasher 17 à peine sorti du four ! Une deuxième couv pour Max Genin qui représente chez lui en plein shooting pour le sujet Destination Grenoble (voir plus bas)

Déjà un an qu’on a élu Daewon Song à la place de skateur de l’année ! Direct, Marc Johnson rapplique pour lui emboîter le pas. Deux skateurs hyper techs à recevoir le trophée d’affilée, me direz-vous ? Où sont donc passés nos jeans moule-boules bouffeurs de handrail ? À la retraite ? Au placard ? Au musée ? À l’hosto ? À la morgue ? Peut-être bien un peu de tout ça qui sait ? Mais une chose est certaine, si le skate est depuis une décennie beaucoup plus ouvert (ce n’est plus la honte de catcher sa board ou d’avoir des roues de plus de 50 mm), il prend depuis deux ans le pli du tech, à l’inverse du “gras”. Des pavés dans la mare que sont les Skate More et la fameuse Fully Flared en sont la meilleure expression. C’est d’ailleurs dans celles-ci qu’on retrouve nos acolytes Song et Johnson, tout comme dans ce numéro.

Image hébergée par servimg.com
Interview de Marc Johnson.

Image hébergée par servimg.com
Interview de Daewon Song.

La sauce monte bien, très bien même de notre côté de l’Atlantique avec un Benoît « Beñat » Stévenot enfin en images, prêt à faire mordre la poussière à nos deux Ricains.

Image hébergée par servimg.com
Benoit Stevenot

Dans un autre registre, quoi qu’aussi underground, nous sommes partis à la recherche de Serge Defreitas. Comme Benoît, tout le monde connaît son nom, mais ne met pas forcément un visage sur le personnage, juste des tricks et des histoires de fous qui font se demander si Sergio relève du personnage réel ou du mythe. Réponse ce mois-ci, en exclu bien sûr.

Image hébergée par servimg.com
The Sergio

Pas de skate rock par contre. Après l’énorme (c’est le cas de le dire) sujet sur JFA le mois dernier, on change (ponctuellement, rassurez-vous) de registre avec du non moins lourd : Del the Funky Homosapien, Justice et Brother Reade !

Image hébergée par servimg.com
Del the Funky homosapian

Image hébergée par servimg.com
Justice

Profitez de cette ration d’électro et de H.I.P H.O.P, car après c’est ceinture pour un moment vu ce qu’on vous prépare aux petits oignons…

Hors du commun, nous le sommes une fois de plus dans ce numéro, en allant cherchez sur ses terres notre complice et néanmoins ancien « concurrent », Fred Démard. Présentation, anecdotes croustillantes comprises, de sa ville et des rideurs qui la font vivre aujourd’hui. Destination Grenoble et gros plan sur une ville dont on entend plus parler depuis la mort de Freestyler !

Image hébergée par servimg.com
Destination « Gre »

En Bonus Track un On Board parisien ce mois-ci avec Lionel Dominoni mais aussi une Galerie de malade, les contests qui vont bien et quelques surprises…

Image hébergée par servimg.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :