Cradle Rocks 09

by

Pour le Cradle Rocks 09 et bien les gens ils avaient quasi tous décidé d’aller à la plage ou ailleurs en tout cas. Mais c’est pas grave, sous la chaleur écrasante plus de 30 skateurs ont répondu présents les 27 & 28 juin 09 au bowl de Bordeaux.

bert_j10

Du coup, les skateurs se connaissaient tous, c’était comme les sessions de tous les jours avec juste en plus les potes qui viennent exprès pour l’occase, une buvette et un énorme ghetto blaster (enfin une vraie sono). L’avantage du bowl est qu’il mélange bien plus les âges, les niveaux mais au aussi les skateurs. Ainsi, nous arrivons à pervertir certains streeteurs…

Le Cradle Rocks, c’est donc l’étape différente du Skate à l’Ouest parce-que c’est du bowl mais aussi parce-que les catégories sont partagées entre -/+ 28 ans. On ne va parler ici des runs et classements bien que cela soit important pour le Skate à l’Ouest. Non, c’est plutôt l’ambiance générale qui nous plaît pendant ces week-end bowl. Il existe un je-ne-sais-quoi de plus cool que les contests de street…et pourtant toutes les étapes du Skate à l’Ouest sont cool et vraiment pas prise de tête, on le sait on fait aussi des contests de street tranquilles…

craddleweb

Mais déjà le fait de rouler en devant se partager l’espace, plus qu’en street, cela oblige à regarder les autres, à s’encourager, se charrier, discuter sur la plateforme ou snaker avec classe. Ensuite le réel melting-pot du bowl fait le reste.

On peut donc regarder peinard mais dégoûté les runs endiablés des meilleurs (énorme madonna en transfert, hurricane grind sur le cradle…), s’inquiéter des drops motivés de la relève des moins de 13 ans qui se jettent comme si c’était la dernière fois, apprécier le carving simple des plus anciens ou des « newcomers » de plus de 30 berges. Mais chose bizarre, dans absolument tous les cas les runs se terminent par le même tricks : un sourire ultrabright qui fend le visage et qui ne laisse apparaître que les moucherons collés aux dents.

kids2web

Cette année c’était encore mieux que les années précédentes parce qu’enfin nous avons inaugurer l’organisation de concert sur le park. OCTOPUS a chargé Sick, Sober and Sorry (Bx) & Never Late (Px) de mettre le feu au bowl en soirée. Et ce qui devait arriver arriva, ça a mis la patate à tout le monde, la session a monté d’un niveau au rythme du son, des bières et de l’heure avancée. Bon à un moment donné on roule bourré, on s’éclate comme des vieilles serpillères et on essuie la binche crachée dans le bowl mais bon ça fait parti du truc…les plus jeunes étaient partis alors pourquoi se gêner.

oldies

Comme tous les ans le Cradle Rocks c’est aussi l’occasion de proposer autre chose du skate. Après 2 ans de slalom nous avons cette année fait une session de banks, à l’ancienne. C’est donc onefoot, airwalk, backside, double grab et 360 qui ont donné un air de Venice Beach aux quais de Bordeaux. Pour ceux qui le pouvaient, on a eu 10-15 ans pendant quelques minutes, c’était chouette bien que le comité d’accueil chambrait à mort à la réception. Pas de board cassée mais 4 boards à l’eau, directe dans la Garonne : huées, applaudissements, désolation, tape sur l’épaule…les concepteurs des quais de Bordeaux vous remercient d’avoir joué avec les garde-fous qui sont 1 centimètre trop hauts pour arrêter les planches qui fusent vers l’inconnu. Tout le monde y passe un jour sur les quais. Peut-être que ce sera un des lecteurs l’an prochain, peut-être que se sera moi demain…

Pour ce qui est du classement c’est Sean Abdou Salam qui l’emporte chez les moins de 13, Gauthier Laverne chez les moins de 28 et Loic Durand chez les plus « vieux » …

Octopus remercie tous les bénévoles, surtout celles qui se moquent du skate, sans qui tout cela n’est pas possible et dans la bonne humeur s’il vous plaît. Merci aussi à Transfert Skateshop et Artprint Europe pour le soutien local et l’implication dans l’asso. Merci aux assos du Skate à l’Ouest Tour qui font vivre les scènes locales et plus particulièrement All Boards Family qui est à l’origine de tout et qui apporte un soutien logistique énorme. Merci à l’UFOLEP, à la Mairie de Bordeaux, à la Région Aquitaine, au Conseil Général de la Gironde. Merci à tous les sponsors qui aident le Skate à l’Ouest Tour. (Artprint-Europe, Le Site du Skateboard, Thrasher, Fallen, Eastpack, Trauma, Edyaoner, Jart, SkullCandy, Elm Company, Cartel, Hardcore Session, Le Goeland, Chaka Wheels, CLose Up, Woodies, Skatecrew, AllStarGum et X-Treme Video)

Photos : Fred Ferrand, José de Carvalho et Jerome Masson

affiche_BATwebgond

2 Réponses to “Cradle Rocks 09”

  1. PLAY Skateshop Says:

    Comme elle est taille de classe la première photo !

  2. Thomas Says:

    Photo Bertrand (Team Transfert) par Fred Ferand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :