SKATEROCK 2011 Samedi 2 juillet 2011 : GRATUIT au CoSANosTrA Skatepark

by

SKATE-ROCK 2011
samedi 2 juillet 2011
.18h00/22h00.
.CosaNostraSkatepark de Chelles.
.Entrée Libre et Gratuite.
Pour la 5éme année, le CosaNostra Skatepark(Tribe Skateboard Club) et L’équipe des Cuizines s’associent dans l’idée de créer un moment convivial et de rencontres autour de 4 concerts Rock autour Bowl du CosaNostra Skatepark de Chelles.
Le SKATEROCK édition 2011 invite les Franciliens à venir écouter la musique live actuelle tout en dégustant ensemble des grillades dans les jardins aménagés autour du Bowl COSANOSTRA

. C’est aussi un barbecue géant, avec le skatepark libre d’accès, et une installation artistique pendant la journée.
Cette année au programme 4 concerts Rock
« X Black Sheep X
X DamajazzX
X Shee Duz X
X Famille GrenDy X”
+ Rencontre avec Simon Letellier , volontaire pour l’école de skate Afghane « SKATEISTAN »
+ Ainsi que le  » Bowl Carnage jam session » en nocturne

Déroulement des concerts du skaterock 2011

18h00- 18h45: BLACKsHeep

Blacksheep s’inspire de groupe tels que Déportivo, Noir Désir ou encore Louise Attaque. Résultat, un cocktail de sonorités et de mélodies résolument rock porté par des textes qui ne laissent rien au hasard. Sur scène, le trio partage son envie d’en découdre avec des sets hauts en énergie.
http://www.facebook.com/blacksheeplive
19h00-19h45: damajazz
Hip Hop Live en fusion- à l’univers déjanté et aux textes percutants, puise son inspiration à peu près… partout ! Comment réussir à créer son propre style musical quand on a l’impression que tout a déjà été fait ? C’est la question à laquelle ont voulu répondre ces cinq gars de la banlieue parisienne. En un seul mot : fusion. Ainsi, par l’alliance des sons de guitare saturée de Matou, les envolées jazzy de Papy, les basses bondissantes et reggae de Vin’s et les beat groovy deZago, on obtient un nouveau son…Evidemment, la mayonnaise ne prendrait pas sans la présence du rappeur Satil et de ses textes parfois comiques, parfois réels, qui s’harmonisent et consolident l’ambiance propre à ce groupe
http://www.damajazz.fr

20h00 – 20h45 : Sheeduz
Une spécificité de Sheeduz, est de chanter en anglais, spécificité certes partagée par bien d’autres groupes français. Les trois Audrey se revendiquent notamment de Jeff Buckley, PJHarvey, Silverchair, The Dresden Dolls.Elles font une musique rock traversée de riffs de guitare tranchants, de rythmes puissants et rageurs, avec des sonorités parfois hypnotiques ou jazzy.

Le groupe se forme au début de l’année 2004. Il naît de la rencontre entre «trois Audrey»: en 2000, Audrey (guitare) et Audrey (batterie) jouent ensemble à Orléans dans le groupe Ova, puis se séparent pour suivre chacune son propre chemin. Audrey (batterie) rencontre Audrey (chant) et elles forment un duo chant/batterie. Audrey (guitare) les rejoind très vite. Les filles deviennent alors un trio, d’abord nommé Fleurs de Sel en février 2004. Elles composent rapidement leurs premières chansons, et se produisent dans des bars et sur des petites scènes en région Centre. En juillet de la même année elles font la rencontre deFreddy Martineau, ingénieur du son (Feist, Orishas, Oxmo Puccino, FFF…) et producteur, rencontre qui débouche sur la réalisation d’un CD autoproduit de cinq titres, The Barefoot Fairies sous leur nouveau nom de Sheeduz (déformation des mots anglais she does). Tiré à 1.000 exemplaires, il est vendu lors des concerts, chez les disquaires indépendants et viaInternet, et diffusé sur des radios locales.

http://www.myspace.com/sheeduz

21h00 – 22h00 : Famille Grendy
La Famille Grendy, c’est l’histoire de 4 amis, amoureux de la musique, qui ne pouvaient que se retrouver sur scène, après différentes expériences, afin de faire partager ensemble ce qui les anime le plus : la musique rock. Du haut de leur grenier, transformé en studio, Gregory, Sandra, François et Michaël se réunissent le plus souvent possible, afin de donner libre cours à leurs talents, au travers de compositions originales, qui reflètent leur vision de la musique. Un esprit rock, aux penchants punk, et parfois quelques riddim reggae, se dégagent principalement de leurs chansons. Influencés par le rock des années 60 ( Syd Barett, The velvet Underground, The Beatles…), mais également par des musiques plus contemporaines (Nirvana, The White Stripes, Radiohead, The Moldy Peaches…), la Famille Grendy développe un style très direct et imagé. En résumé, la Famille Grendy c’est du « punk hippy intemporel » avec un zeste de citron.

Maman Grendy (as Sandra) : voix, guitare, batterie
Papa Grendy (as Grego): voix, guitare, basse
Tonton Grendy (as François) : voix, guitare, basse
Cousin Grendy (as Micky): basse, batterie, guitare

http://www.myspace.com/famillegrendy
18H00 /22H00
Rencontre autour de « SKATEISTAN »
La rencontre entre Cosanostra Skate Park et Simon LETELLIER volontaire pour l’ONG Skateistan donnera lieu à une performance lumineuse et aérienne, mise en place par le collectif «Le MANIFESTE COLORé ».Cette performance prendra la forme d’une guinguette Afghane, illustrée par des photos de Simon Letellier et de Jacob Simkin et ponctué par la projection du Film documentaire« SKATEISTAN THE MOVIE » 40 minutes.
Skateistan est la première école de skateboard en Afghanistan. Le but des membres de cette association est de proposer de façon ludique, un retour à l’éducation à des enfants défavorisés de Kaboul, en leur proposant des cours d’école, des cours artistiques et des cours de skateboard. Chaque semaine ce sont près de 300 enfants (garçons et filles de 6 à 16 ans) qui viennent dans l’enceinte de Skateistan pour suivre des cours d’école, mais aussi des cours de théâtre, de photographie, de peinture, et bien sûr des cours de skateboard. Encadrés par des expatriés venant des quatre coin du globe, les enfants ont ainsi l’occasion d’avoir un vraiment moment d’enfance et de sortir du quotidien de leur pays en guerre.
Le projet SkATEISTAN est un réel succès puisqu’un nouveau skatepark/école va voir le jour à Mazar E Charif dans le nord de l’afghanistan. Et un autre va ouvrir très prochainement au Cambodge pour les enfants de Phnom Penh. Nous comptons sur votre soutien et vous invitons à venir découvrir ces activités lors du Skaterock le 2 juillet prochain.
http://skateistan.org/
Skateboarding in Afghanistan ?
Absolutely. As soon as Australian skateboarders Oliver Percovich and Sharna Nolan dropped their boards in Kabul in 2007, they were surrounded by the eager faces of children of all ages who wanted to be shown how to skate. Stretching out the three boards they had brought with them, they developed a small skate school.A group of Afghan friends (aged 18-22) who were naturals at skateboarding shared the three boards and quickly progressed in their new favourite sport—and so skateboarding hit Afghanistan. The founders’ success with their first students prompted them to think bigger: by bringing more boards back to Kabul and establishing an indoor skateboarding venue, they would be able to teach many more youth, and also be able to provide older girls with a private facility to continue skateboarding.On October 29, 2009, Skateistan completed construction of an all-inclusive skatepark and educational facility on 5428 square meters of land donated by the Afghan National Olympic Committee. The indoor section was graciously built by IOU Ramps. An outdoor section has been designed by Convic Design and construction is planned to begin in fall 2010.

Skateistan has emerged as Afghanistan ’s first skateboarding school, and is dedicated to teaching both male and female students. It aims to build indoor and outdoor skateboarding facilities in which Afghan youth can come together to skateboard: here, they forge bonds that transcend social barriers. Here, they’re enabled to affect change on issues that are important to them.

CosaNostraSkatepark
L’Association TRIBE a été créée en novembre 1997 avec pour but de promouvoir sous toutes ces formes l’épanouissement du skateboard. Le projet du CosaNostraskatepark skatepark est apparu, dès 1996, de la volonté conjuguée à la ténacité d’un groupe de jeunes skaters chellois qui a exprimé à la Municipalité son souhait d’être reconnu dans le cadre de leur pratique urbaine.
Aujourd’hui CosaNostraSkatepark est un site reproduisant le milieu urbain avec une aire d’évolution adaptée et sécurisée qui accueille ponctuellement des évènements reconnus sur le plan international.

CosaNostraSkatepark, 18 rue du tir 77500 chelles.
http://www.cosanostraskatepark.net Tel:01.64.72.14.04
Coordination SKATEROCK 2011:Coordinateur Tribe Skateboard Club
Thomer Mathias, contacts@cosanostraskatepark.net

Les Cuizines
Cette structure entièrement réaménagée en 2002 est la scène incontournable des musiques actuelles de Chelles. En dehors des nombreux concerts tout au long de l’année (voir agenda de la ville), les Cuizines offrent des services divers en faveur des amateurs et professionnels des musiques dites amplifiées : formations, enregistrement, diffusion, studios de répétition dont un MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Les Cuizines possède son centre de ressources et d’information et met également du matériel à disposition des musiciens et chanteurs.
Les Cuizines
38, rue de la haute borne
77500 Chelles
Tel : 01.60.93.04.70
lescuizines@chelles.fr
http://www.lescuizines.fr
Chargée de l’action culturelle :
Melle Maude GASSET
Tel : 01.60.93.04.73
m.gasset@chelles.fr
Scènes :
Ingénieur son : Sebastien Chialli
Régisseur :Romain Hinet.
Partenaires SKATEROCK 2011:
Communauté d’agglomeration Marne et Chantereine
Et La ville de chelles

, Les CUIZINES,
VANS « Off The Wall « , VOLCOM, EASTPAK
HAWAIISURF. COM , ANTIZ skateboard, THRASHER Magazine,

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :